Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Bougainville
Archives
Newsletter
22 septembre 2010

Dernière confiture de mûres et...

Voici les dernières mûres récoltées en famille

Blog_14_09_10_010

J'en ai donc fait de la confiture :

1kg de mûres

700gr de sucre

1 bâton de vanille coupé en 2

Faites cuire à feu doux 20/25 min. Otez le bâton de vanille. Mettez en pot. Laissez refroidir.

  22_09_2010_025

Petit dessert (en verres) délicieux pour ce week end (je n'ai pas de photo, car je suis au régime en ce moment, mais croyez-moi, c'est bon !!!) :

Pilez des spéculos dans le fond de vos verres

Ajoutez une couche crème fouettée légèrement sucrée, mélangée au batteur à du mascarpone (2 petites briques de crème liquide très fraîche renforcée de 'prise à Chantilly' si besoin), pr 2 cuillères à soupe de mascarpone)

C'est le moment d'ajouter la couche de confiture à la mûre (ou fraise)

Encore 1 étage de crème, et dernière couche de confiture

Décorez de fruits frais,

Et pensez à moi en dégustant !

Publicité
Commentaires
S
c'est ma confiture preferee!!!!<br /> tiens bon!!!
V
Je fais partie des gourmandes qui "lèchent" l'écran !<br /> merci pour la recette en tous cas,<br /> Bonne soirée,<br /> Véronique
M
Merci pour la recette il y a encore des mures derrière chez moi j'essaie des demain bon week end biz marie
N
Ça doit être délicieux.<br /> Je note.<br /> Bon weekend et à bientôt.
R
Bravo pour la bannière...c'est mimi!!<br /> Merci pour cette recette, bisous à tous
Lili Bougainville
  • Lili aime la couture, les tissus, la décoration de charme, la cuisine, les arts de la table, les fleurs, la peinture, les musées, la littérature, son jardin et le Cotentin. Elle aime les enfants et défend leurs droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité