Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Bougainville
Archives
Newsletter
16 juin 2010

Spleen du soir...

"... Bénie ne parvient pas à effacer les heures du voyage et ses désagréments en évoquant l'arrivée tant espérée dans son île, la porte de l'avion ouverte comme celle d'un four sur la chaleur de l'été austral, cet été subit qui s'engouffre dans l'appareil et, dehors, les robes légères, les saris, les bras nus, les montagnes bleues, les éventails, l'air chargé du parfum éthylique de la canne en fermentation, mêlé à des relents de coriandre, de camphre, de safran et d'encens qui est, là-bas, l'odeur même du vent. ..." G.Dormann - Le bal du dodo.

115

"On n'y entend que des cris de joie, des gazouillements et des ramages inconnus de quelques oiseaux des terres australes, que répètent au loin les échos de ces forêts. La rivière qui coule en bouillonnant sur un lit de roche, à travers les arbres, réfléchit ça et là dans ses eaux limpides leurs masses vénérables de verdure et d'ombre, ainsi que les jeux de leurs heureux habiatants..." B. de St Pierre - Paul et Virginie.

121

Publicité
Commentaires
T
J'ai lu le bal du Dodo et Paul et Virginie (j'ai adoré les deux). Et même, j'y suis allée. Mais cela ne me dit toujours pas si tu viens de là-bas, je continue à chercher.
V
Je découvre ton blog grâce à Florence, du Goumy.<br /> Bienvenue sur la blogosphère !<br /> J'ai lu "le bal du dodo", il y a longtemps et j'en garde le souvenir d'un voyage sur l'île Maurice, comme si j'y étais...<br /> L'extrait choisi traduit l'ambiance de ce roman.<br /> Bisous, Valou.
R
Oui, this is the spleen...<br /> Ton lien ne fonctionne pas , ma petite dame ( lorsque l'on clique sur "lili", ...rien....<br /> Bises et bon week-end
Lili Bougainville
  • Lili aime la couture, les tissus, la décoration de charme, la cuisine, les arts de la table, les fleurs, la peinture, les musées, la littérature, son jardin et le Cotentin. Elle aime les enfants et défend leurs droits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité